Ton agenda du week-end 15-17 juin

Mettre en favoris
"Street cred : Niveau de respect dû à quelqu'un selon son expérience de la rue." Y a pas longtemps, on t'a balancé à la face que tu avais tendance à trop te vautrer dans le confort et le familier. Mine de rien, ça t'a piqué au vif : c'est la rue qui t'a construit (enfin presque) et il serait grand temps de renouer avec le bitume. Ça tombe bien, ton week-end sera sous le signe de la street. Tchuss ! (Ouais, nous on doit encore revoir notre argot...)
Vendredi 15
Tu vas tellement palper de la street food ce week-end qu'à la fin du bail, tu vas tout plaquer pour ouvrir un food truck. Au vu des canards laqués qui se pavanent, c'est la rôtisserie asiatique qui est sous le feu des projecteurs. Le "Grand mix" porc, poulet et canard laqué est bien meilleur avec les doigts, alors enfile le gant en plastique et décortique avec entrain cette viande dorée, saumurée dans des épices que tu relèveras à ta guise d'une sauce tamarin. Cancanement intérieur et addiction naissante.
Considéré en 2012 comme l’un des plus gros espoirs du game, Farrar ne gagnera sans doute jamais une reconnaissance mainstream. Et il va sans dire que notre homme s’en fout. Plus sombre que du vantablack, Deniro fabrique depuis des années un cloud rap rugueux, acide, nerveux et honnête parfois jusqu’à la brutalité. Un machin aussi planant qu’acariâtre à l’opposé des Kanye ou Drake. Te voilà prévenu.
Samedi 16
Ce matin, tu t'inventes une vie de New-yorkais surmené, et ton personnage doit forcément croquer dans un bagel, importé en Amérique du nord par les immigrés yiddish. Pour en attraper un au vol, direction Bagels and Brownies, juste derrière le Luxembourg. Ici, c'est bagel canal historique : authentique pastrami, saumon-cream cheese classique, dinde fumée à l'ancienne.

Un peu de fantaisie ne serait pas de trop.
Sors des sentiers battus pour ta balade du week-end et éloigne toi du canal. Cette fresque de street-art collaborative à ciel ouvert,entre le 104 rue d'Aubervilliers (l'entrée du CentQuatre, donc) et le centre social Forum 164 devrait te plaire. En lien avec les habitants, des graffeurs aussi réputés que l'américaine Tatyana Fazlalizadeh ont réhabilité un mur très très laid, longeant les voies de la SNCF, pour en faire une sorte de "forum" à ciel ouvert sur 400 mètres.

Un bon prolongement du mur de street art déjà ouvert à tous rue Ordener...
48h de street food, certes, mais ça veut pas dire qu'il faut tirer un trait sur la qualité, au contraire. Fais toi plaize avec un sandwich de luxe, genre lobster roll, hot dog gastro ou fish and chips haut de gamme. Et autant repartir avec les bières artisanales « qui vont bien » : l'Agent Provocateur de Craig Allan, la Punk Ipa des Ecossais de Brewdog ou l'Export Stout de la géniale brasserie londonienne The Kernel. Oui, tu as le droit de fermer les yeux tellement c'est bon.
Street food, street art... OUI, tout ça sent la street. Ajoute à ça des cocktails dont les noms sont inspirés de l'argot des rues, du genre à faire monter en flèche ta street' cred, et tu obtiens le Fat bar. Loin des délires détox de nombreuses adresses parisiennes, il FALLAIT goûter au No Diggity, qui met au tapis l'habituel Spritz en mêlant Apérol, Cointreau, Fernet Branca, citron vert et sirop d'orgeat. Et bonus : ici, les gens sourient. Du lourd, donc.
Dimanche 17
Un petit déj' sur le pouce, c'est ce qui t'attend ici. Tu viens ici prendre un "congee", porridge salé dont la recette change tout le temps. Plonge dans un congee au riz, coriandre, échalotes frites, gingembre, sauce soja... Verdict ? En plus d'être dépaysant, c'est bon - et ça laisse juste assez de place pour une part de banana cake en dessert.
Si tu n'as pas eu la chance de voir le taf du street artiste portugais Vhils à ciel ouvert, avec des œuvres creusées dans les murs, l’explorateur urbain se pose quelques semaines au 104 et profite des 2600 mètres carrés du lieu parisien pour exposer une vue d’ensemble de son boulot : nouvelles œuvres, installations immersives et vidéos. Avoue, ce week-end était une vraie bouffée d'air (un peu pollué).
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés