Techno cagoulée et teuf de plage : les soirées du weekend

Mettre en favoris
Tu veux voir du pays en un weekend ? Naturellement. Alors, on te suggère de te rendre à Garage gouter à la nuit new yorkaise avec Bill Patrick ou au Detroit de Stingray au Rex ce vendredi. Samedi, tu serais avisé(e) de te rendre au 6b où tu bougeras sur un line-up qui voyage (Afrique, Brésil, Turquie, Colombie) ou à Garage, écouter un pilier de Berlin : Norman Nodge.
Vendredi 18/08
La figure de BPitch et Kompakt, qui a contribué à écrire les heures les plus pop et mélodiques de la minimale passe ce soir à Flow. Tu t’en voudrais de rater ça.
À la Machine, ton soleil nocturne de ce soir, c’est Lena Willikens, une des disc jockeys les plus goutées au monde, résidente du prestigieux Salon Des Amateurs de Düsseldorf et assembleuse de techno noire, cold et joueuse.
Si tu te demandais comment est la nuit new yorkaise ces jours-ci, Garage a un début de réponse pour toi avec la venue Bill Patrick, figure locale hyper respectée.
Fjaak, ce sont des puristes, oui, mais qui aiment à donner une relecture très moderne et hyper boostée au genre sans se priver d’aller jeter un œil vers le hip hop ou le dancehall.
Après une belle saison d’été aux petits soins de la house, c’est la dernière de l’été pour la Vryche house qui s’offre un closing les pieds dans le sable du Glazart et un chouette line-up deep house.
Hooooo. La Sonogram de ce soir ne cache pas son jeu en conviant un poids lourd de la techno. Sherard Ingram, mieux connu en tant que DJ Stingray, est l’incarnation vivante du Detroit d’aujourd’hui et sa techno jouée au sommet de sa vitalité.
Samedi 19/08
Tu prends un bon vieux jeu de mot (ici : « Life is a beach ! »), un lieu à la cool (ici, le 6b) et ensablé, tu proposes un open air pas piqué des hannetons avec un line-up qui voyage (Afrique, Brésil, Turquie, Colombie) et tu laisse la magie de l’été faire son effet.
C’et un peu le troisième Beatles. Moins connu que le duo Klock – Dettmann, Norman Nodge n’en demeure pas moins un des piliers du Berghain depuis des lustres.
« Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson »… On ne se souvient plus du reste des paroles mais tu pourras écrire ta propre suite ce soir, sur le toit de Communion en compagnie de Chaim, disc jockey, passé par Visionquest, à la house scintillante.
Si on te dit techno. Si on te dit Detroit. Si on te dit deuxième vague, tu nous répondras … ? Oui, Kenny Larkin, la grande figure du genre.
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés