Sur scène : février

Mettre en favoris
Cherche bien au fond de toi, on est sûrs qu'il te reste un peu de courage pour affronter le froid, la neige et le verglas (ouais, ça fait beaucoup). Allez, quitte ton canapé moelleux pour aller prendre un petit bain de culture. Surtout que sur les planches, il se passe des trucs cool en ce moment.

Grâce au théâtre, tu vas pouvoir danser, rire, pleurer, faire du sport et te faire un ciné. Ouais, tout ça en même temps. Alors sors de chez toi et fonce on te dit, mais fonce pas trop vite sinon tu risques de glisser. Et de tomber. Et de te péter la cheville. Et de te retrouver à nouveau bloqué sur ton canapé moelleux, ce serait con.
Pars en road trip amoureux, scénique et audiovisuel avec un certain Vlad et une certaine Dolly qui craquent furieusement l'un pour l'autre près d'un hôtel parisien, porte de Bagnolet. Avec des vidéos projetées sur un écran en fond de scène, c'est l'immersion totale garantie. Un spectacle original récompensé par le prix Lucernaire Laurent Terzieff - Pascale de Boysson en 2017, et ouais.
Si t'en as marre de le voir qu'à la télé et que t'as un peu envie de le voir en vrai, ça tombe bien, l'éternel acolyte de Mathieu Madérien est de retour sur scène ! A 40 ans, le fan de rock en a toujours sous le capot pour te faire marrer en posant des questions aussi existentielles qu'inutiles (c'est vrai ça, pourquoi tu parles à ton chien, en fait?).
Quand elle est pas muette aux côtés de Jean Dujardin dans des films, Bérénice Bejo aime bien se divertir en dansant. Sur scène, avec le chorégraphe Sylvain Groud, ça donne trois sacres : Le Sacre du Printemps de Stravisnky, des textes contemporains et des corps en mouvement. Ca donne une sacrée performance entre danse et théâtre autour du désir et de l'amour, quoi.
T'aimes le sport mais t'aimes pas trop en faire parce que c'est fatigant et que ça te fait coller de partout ? Bon compromis avec ce spectacle au titre impossible à retenir mais qui cartonne depuis 2015 et qui revient pour quelques dernières dates exceptionnelles. Reste confortablement assis, Jacques Gamblin et Bastien Lefèvre font le taff pour toi.
Le Traitement du british Martin Crimp te plonge dans l'élaboration d'un film de A à Z dans la belle ville de New York. La jeune Anne va devoir faire face à deux producteurs qui en veulent et qui sont prêts à tout pour rencontrer le succès. Si tu veux voir l'envers du décor du monde du cinéma, c'est par ici que ça se passe.
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés