MC Solaar, funk, & rap belge : les concerts de la semaine

Mettre en favoris
Et oui, cette semaine, Cymande le groupe légendaire de funk auteur du sample de « Bouge de là » invite MC Solaar sur scène (la boucle est bouclée), le rap belge va te montrer qu’il est la relève du hip hop francophone et Gonzaï te convaincra que l’héritage de l’indus peut aussi être doux et onctueux.
Mercredi 18/10
Ça y est, la Station a clôt son espace open air pour mieux ouvrir celui indoor. Tu pourras désormais faire la fête entre quatre murs à la Gare des Mines et ça passe ce soir par la venue de Rex Axes, duo de cold-rave de Tel Aviv.
Jeudi 19/10
Tu commences à le savoir, l’avenir du rap français (ou du moins Francophone) passera par la Belgique. Nouvelle confirmation ce soir avec le Travis Scott belge Hamza, L'Or du Commun, Krisy et Isha.
Vendredi 20/10
Légende de la synthwave et provocateur en chef, Gary Numan est une figure omniprésente dans l’évolution du post-punk en Grande Bretagne. Nouvelle étape franchie avec un concept album joué en live ici et maintenant.
Vendredi 20/10
Excellente Gonzai Night qui danse autour du totem de DAF et l’héritage EBM avec notamment sa version chaloupée, minimale et soft rock par Matias Aguayo et The Desdemonas.
Dimanche 22/10
En 1990 MC Solaar sort « Bouge de là », tu le chantes en boucle dans la cour de récré et tu l’aimes autant, aussi pour son sample. Et son sample, c’est « The Message » de Cymande, un des morceaux les plus samplés d’un des groupes les plus samplés.
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés