Les Soirées du week-end : 17-19 novembre

Mettre en favoris
Alors ouiiiiii tu as un pote qui est parti à Londres pour le week-end, et un autre à Berlin parce qu’il aime plus la techno que tout le monde et un autre à Varsovie parce que paraît-il “c’est le nouveau Berlin” et encore un autre à Belgrade parce que c’est le nouveau Varsovie qui est le nouveau Berlin et…. Bah toi tu as mieux.

Toi tu as le nouveau Paris qui est aussi l’ancien Paris, le Paris dont la nuit se renouvelle sans cesse et attire des gros pontes. Et oui, ce week-end, les Perc, Luke Slater ou Resident Advisor, ils sont pas à Londres, Berlin ou au nouveau Berlin : ils sont à Paris.
Allez, on va te faire une petite confidence : Rinse France est une de nos webradios favorites. C’est pas bien compliqué, en confiant des cartes blanches et émissions hebdomadaires aux meilleurs DJs et producteurs, ils font carton plein. Alors quand Rinse sort d’Internet pour se poser au Rex : on fonce. Surtout avec un line-up alignant Special Request, Low Jack, Myako et Azamat B.
CLUBSESSIONS, c’est ton nouveau rendez-vous du Batofar qui veut tordre le cou aux codes du club. Ici, rien de conventionnel, plutôt des esthétiques futuristes et/ou hybrides : house breakée, bass music, grime, future beats… Et qui de mieux pour inaugurer tout ça que Canblaster ? Ce gros sabot du Club Cheval va te briser armé de sa future-bass.
Houlala ! Le sol tremble non ? Oh mais c’est parce que Perc passe à la Concrète. Celui qui a popularisé cette techno en braise et crépie qui avance par coups de tonnerre te promet un véritable orage en guise de DJ set. Surtout accompagné de ce petit bout de Berghain qu’est Henning Baer.
C’est le déglingo de la house hollandaise : San Proper est en all-night long cette nuit au Djoon. Une grosse personnalité, des sets house joués comme du rock & roll, avec San Proper, tu peux t’attendre à… l’imprévisible. La house, oui, il la joue fort, vite et il la dilue dans la disco, electro, afro, acid… Un vrai dingo.
Comme on le dit à chaque fois, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin : depuis son ravalement de façade, le Folies et en train de taper dans le haut du panier de la nuit parisienne. Et comme une de ses meilleures soirées de réouverture, il y a quelques semaines, a été un FRANC succès, on la refait pour les retardataires. (Re)Viens donc savourer un gros set de cet excentrique de la house qu’est DJ Fett Burger.
Oh mais dis donc, elle serait pas sur le point de tabasser cette Possession ? AH oui. Oui, oui. On est sur une ribouldingue de 8,2 sur l’échelle du tremblement de teuf. Pourquoi ? Mais regarde donc ce line-up nom d’une pipe ! Luke Slater va venir en tant que Planetary Assault Systems et c’est tant mieux puisque cette forte tête (et vétéran) de la techno UK produit ce qu’il fait de mieux sous cet alias : de la techno inquiétante naviguant entre la terre le cosmos.
Concrète qui s’associe avec Resident Advisor, c’est un peu le feu qui s’associe avec les flammes. Le spot techno de référence en France collabore avec le magazine électronique de référence et ça donne un machin bouillant en perspective. Le mag élabore un line-up de 28h de teuf avec Daphni (qui n’est autre que l’alias house de Caribou), Keita Sano et Francois X l’énergie techno brumeuse et parisienne.
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés