Les concerts de la semaine : 21 mai

Mettre en favoris
Comme à la fin de la semaine c’est la fête des mères et que le plus beau cadeau que tu puisses faire à maman, c’est de ramener ta trombine épanouie et béate, nous, on t’offre de quoi faire avec, notamment, le meilleur pique-nique de l’année - le weekend en plein air de Villette Sonique - et en bonus quelques merveilles à booker maintenant.
22 mai
Il y a dix ans (ou plus ?), tu voulais parler de la vigueur du renouveau garage et/ou rock & roll, tu prenais pour exemple soit les Black Lips, soit King Khan & The Shrines. Et aujourd’hui ? La scène s’est nettement remplumée mais tu peux sortir les deux même exemples - qui font déjà figure de vétérans - dont notre Roi Khan qu’on verra ce soir à la Maroq’ pour une formule toujours aussi garage en sueur.
What Is?!
14 songs
26 mai
Power-pop guimauve, rock lo-fi intime, anti-folk douce-amère… Frankie Cosmos, c'est tout ça à la fois. Le résultat ? Une petite chose intime et faussement naïve que l’on pourrait retrouver dans la B.O d’un teen-movie type Apatow, ou aux côtés de tous les faiseurs d’indie rock post-Weezer, là où les Mac DeMarco, Courtney Barnett ou Soccer Mommy s’épanouissent à l’air libre. Chouette.
26 mai
C’est ton rendez-vous parisien préféré de l’année. On le sait parce que c’est le nôtre aussi. Pendant deux jours, Villette Sonique propose sa version en plein air (et gratuite), l’occasion pour toi de pique niquer et/ou te rouler dans les pâquerettes du parc sur la bande son la plus audacieuse (et cérébrale) de la Terre avec samedi : Ariel Kalma, Kelly Lee Owens ou The Field. Dimanche, Abra, Essaie Pas ou Nilufer Yanya.
14 juin
C’est le nom le plus respecté du garage contemporain. Personne n’égale Segall, Ty, c’est le plus pointu. Médaille d’or en titre de rock & roll, Ty est un grand technicien, un grand mélodiste, un gros songwritter et une encyclopédie du genre, ce qui fait que les nerds, les gens bien habillés et les vendeurs de guitare l’adorent tout autant. Oui, le rock & roll a trouvé un nouveau géant à sa Ty.
Freedom's Goblin
19 songs
15 juin
Pionnier de la création sonore et vidéo utilisant les datas comme moteur, Ikeda promet ici une nouvelle expérience sensorielle profonde avec sa “datamatique” représentations “de la matière, du temps et de l'espace” aiguillées par des data. Et si tout ça te semble abstrait, dis-toi qu’il a collaboré avec le fabuleux Alva Noto et qu’il partage avec lui cette ambient semi techno et complétement épique. Ikeda > Futuroscope.
8 juillet
La B.O de "The Life Aquatic” étant devenue culte, Seu Jorge renfile régulièrement son costume du marin pétri de saudade reprenant Bowie en Portugais lors de petites tournées pour te le jouer en live. “Starman”, “Rebel Rebel” ou “Life on Mars” ? Oui, tu les entendras ce soir à la Philharmonie, cette fois-ci accompagnées de l’Orchestre National d’Ile de France.
14 juillet
D’années en années, le festival Afropunk gagne en notoriété et tant mieux puisque sa version parisienne propose des line-up qui gonflent à vue d’œil. Cette année, l’événement célébrant la vivacité de la culture noire remplit deux beaux jours de juillet avec SZA la protégé R&B de Kendrick (qualité Lamar garantie), le samedi et le retour du retour du prince de la soul sucrée, D’Angelo (OUIIII), le dimanche.
Ctrl
14 songs
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés