Les concerts de la semaine : 20-26 novembre

Mettre en favoris
Demain, c'est loin. Et le weekend... n'en parlons pas. Et pourtant, ça n'est pas une raison pour se laisser abattre. Non, cette semaine tu ne rentreras pas tous les soirs chez toi à regarder dans le blanc des yeux ton chat ou du coin de l’œil cette série qui, de toutes évidences, est grotesque. Métro, boulot, zozo : nous, on te donne une petite liste de grands concerts pour aller faire le foufou là où ça ribouldingue. Oui, d'ailleurs, tu as rendez-vous avec le meilleur batteur du monde ou la dernière grosse chose du rap.
Lundi 20
Si Fela a été le visage de l’afrobeat, Tony Allen en a bien été l’architecte. C’est donc une légende vivante et certainement le plus grand batteur du monde que tu vas voir ce soir à l’Élysée Montmartre à l'occasion du festival Blue Note, pour présenter son dernier album "The Source", gros concentré d’afrobeat 100% PUR JUS.
Quelque part entre post-punk, gospel, soul et indus, Algiers, c’est le rock politique moderne : abrasif, dur, sombre et sur toutes les lignes de front. Une violence, écho symboliquement à celle de la société, faisant du groupe d’Atlanta un porte-voix des sans-voix avec supplément de rock & roll.
The Underside of Power
12 songs
Jeudi 23
Certains n’hésitent pas à qualifier Sevdaliza de FKA Twigs iranienne et… ils n’ont pas tort. Irano-hollandaise, née à Téhéran et résidant à Rotterdam, Sevdaliza pratique un r&b mystique, hors-normes, sans code ni genre, qui nous rappelle effectivement FKA Twigs. Quelque part entre Janet Jackson, Sade et Bjork.
Ison
16 songs
Apparu dans la même vague que Alt-J, les Britanniques de Django Django naviguent dans les mêmes eaux “art pop”/“art rock” de l’ère d’après Animal Collective, associant matière catchy à du psychédélisme domestiqué. Et pour ton plus grand bonheur, toi qui avais peur de ne plus trouver de places sera heureux d'apprendre qu'il en traine ici ou là.
Born Under Saturn
13 songs
Samedi 25
On a connu le duo britannique aux frontières du dubstep, emmenant le genre vers Boards of Canada et Four Tet. On a adoré le duo lorsqu’ils ont explosé sur leur second album “Cold Spring Fault Less Yout”, preuve que l’on peut produire une électronique expérimentale émouvante. Et on les adore toujours maintenant qu’ils jouent un post-punk, très krautrock et très électronique en compagnie de King Krule, Micachu et James Blake.
Love What Survives
11 songs
Columbine c’est le collectif de cancres du rap français qui se refuse de jouer dans les règles et va chercher tous les aspects poils à gratter du peura. Hyper autotuné, refrains (mal) chantés, prods cloud rap, étrangement sudistes et hyper actuels, Columbine cale le rap français à la vitesse du rap US tout en reprenant ses clichés à rebrousse-poil.
Dimanche 26
“I don't dance now, I make money moooooooves” ! Tu n’as pas pu y échapper, Cardi B est la hottest thing du hip hop ces jours-ci. En un single imparable, la rappeuse de New York est devenue la plus longue MC résidente du sommet des charts. Un record que tu vas pouvoir voir en live puisque madame a annoncé à la dernière minute une petite tournée mondiale passant par le Yoyo.
Bodak Yellow
1 songs
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés