Les concerts à booker : 18 juin

Mettre en favoris
Pour ce que ça vaut - c’est une rumeur - mais il paraît que les Britanniques consommerait de la MDMA dans du brie. Ça te donne envie de fromage ? Tu m’étonnes. Cela dit, sans l’odeur, le lactose ou l’illégalité, on te propose le même concentré de (…) vitalité (…) et amour (…) avec nos concerts à booker. Fais attention à toi quand même.
20 juin
Véritable marathon du bonheur où des artistes très biens se succèdent pour une grand messe pop, les 36h de St Eustache accueillent cette année Mohamed Lamouri, le raï lo-fi à la mélancolie dévastatrice, Yan Wagner, le Daho de la génération techno ou UTO la reléve du trip-hop français. Et comme c’est excellemment bien situé (Chatelet, tu peux difficilement trouver ça relou) et que c’est gratuit…. Bien… tu n’as aucune excuse.
This Never Happened
10 songs
22 juin
Ce soir, à la Station tu pourras te laisser transpercer par quelques flèches du (renouveau) peura dont Paigey Cakey, grosse grosse grosse prochaine chose du grime/UK rap (flow canon) ou Jumots, une vibe à la Caballero & JeanJass. Et si jamais tu n’en as pas eu assez (ça arrive), une belle soirée suivra avec deux scènes, une techno, l’autre hip hop.
Red Velvet
8 songs
23 juin
Imagine un bonhomme qui mettrait en musique les paysages montagneux des Alpes du Sud. Ça à l’air bien hein ? Seabuckthorn l’a fait. Le Britannique peint les paysages qui le fascinent avec de l’ambient expérimental et du soundscape escarpé tout en atmosphères et textures. C’est minimaliste, souvent très improvisé et ça ira à merveille avec le blues expérimental d’Eric Chenaux dont on te parle (très régulièrement).
A House With Too Much Fire
10 songs
04 juillet
Usé, c’est du rock & roll signé chez Born Bad, tout en wave, en punk-techno et en bidules tribalo-indus. C’est à la fois bébéte et très sérieux, bêbete et franchement politique et social et bêbete et franchement déglingo et furieux. Plus cool qu’un Wampas, moins concepto-arty qu’un Jacques, Usé c’est bien d‘en abuser.
Danser un slow avec un flic
1 songs
10 juillet
Qui c’est “le festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant” ? Oui, oui, oui c’est “Restons Sérieux” et il revient les bras biiiiien CHARGÉS. Sur les cinq jours, tu croiseras Bertrand Burgalat, le papa de la pop chic et choc, Le Réveil des Tropiques, free jazz tout en noise, Guili Guili Goulag qui chatouille le rock expérimental lourd comme du plomb, Guerre Froide, interminable cold wave ou Oktober Lieber, synthwave froid et inquiétant comme une piscine noire.
Big Bang
4 songs
22 juillet
Quel est le grand rendez-vous estival des têtes brûlées de la musique et des punks modernes cherchant le punk partout ailleurs que dans le punk ? Le Garage Mu festival bien entendu. Cette année à La Station : du brut, du sauvage, de l’épineux dont The KVB, poster-duo du post-punk, Sneaks ou le disco-punk version épurée jusqu’à l’os ou First Hate. Une prog qui mord mais qui n’est jamais méchante.
Gymnastics
10 songs
01 septembre
Ok. Ok, ok. Cette année le Paris Psych Fest a mis les petits plats dans les grands. Moins psychée mais plus phat, l’édition de cette année a pour headline Ariel Pink. Eeeeeeh oui l’icône allumée et punk de la pop psyché moderne passe par la Machine, l’occasion d’entendre un enfulte génial te montrer comment on fait de la pop romantique (dans tous les sens du terme) et frappadingue en 2018. Pink’s not dead ! (bien au contraire).
Dedicated to Bobby Jameson
14 songs
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés