Ciné-Club : 14 juin - 27 juin

Mettre en favoris
T'en es maintenant certain, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. La montée des eaux a englouti tout ton rez-de-chaussée : de ce magnifique tapis indien aux couleurs champêtres, il ne reste qu'une vieille odeur de chien mouillé. Alors qu'on te fasse croire que la vie est une chienne, d'accord, mais un long fleuve tranquille, on ne t'y prendra plus. Allez, t'as rien à faire chez toi, tu vas choper un rhume à rester les pieds dans l'eau et c'est pas en faisant les yeux doux à ta carpette trempée qu'elle va sécher plus vite. Sors t'ébrouer !
15 juin
Le Rocky Horror Picture Show pour la Sainte Germaine, c'est un peu la meilleure solution pour s'éviter une cousinade bien barbante. Gros navet à sa sortie, devenu culte à maturité, ce film de Jim Sharman est projeté tous les week-ends depuis 39 ans dans ce petit studio du 5ème arrondissement. Tout se passe derrière l'écran, mais aussi devant : les Deadly Stings te racontent en live l'histoire de Brad et Janet.

Tu pourras chanter, danser, et jeter de l'eau ou du riz pour emmerder ton voisin.
17 juin
Si t'as pas entendu parlé de Vanessa Paradis depuis "Joe le taxi" ou de sa rupture avec Johnny Depp, autant te dire que tu nous crèves le coeur. Car Paradis (qui est loin d'être perdue) est aussi actrice, domaine dans lequel elle excelle. Pour son second long métrage, Yann Gonzalez n'a pas ménagé sa monture : il a opté pour un thriller queer couleurs néons.

1979, Paris : Anne (aka Paradis), productrice de films pornos gays, se fait larguer par sa monteuse et compagne. NOTRE COUP(teau) DE COEUR.
18 juin
Si t'as pas vu Interstellar, va falloir rattraper le coup, d'autant que l'état de la planète sent plutôt la fougère. Alors ok, le film est un poil too much : l'équipe d'astronautes qui tombe en rade de fuel, manque de mourir et d'exploser 153 fois en 2h30, on y croit moyen. Cela dit, le film mérite sa place au Panthéon, ne serait-ce que pour son incroyable BO signée Hans Zimmer.

C'est pas tout. Si t'as jamais eu la chance de voir un Stanley Kubrick sur grand écran, ce sera l'occasion ou jamais de frissonner devant 2001 : Odyssée de l'Espace. Ô joie.
23 juin
T'as déjà passé une nuit entière au ciné ? Non ? Et toute une nuit avec Malcolm McDowell comme oreiller ? Non plus. Dans ce cas, on prend son petit plaid, sa petite bouillotte, et on vient se caler au premier rang pour s'accoler gentiment à Malcolm, la Cinémathèque lui dédiant sa nuit du 23 juin.

On te conseille le bon vieux "Caligula" dans lequel Malcolm prend son pied (c'est le cas de le dire !) dans le rôle de cet empereur romain bien plus branché cul que gouvernance de la Cité.
24 juin
T'accepterais de jouer le rôle d'une jeune fille qui se découvre lesbienne, le tout dans un pays où l'homosexualité est passible de 14 ans de prison ? Samantha Mugatsia et Sheila Munyiva l'ont fait pour le nouveau film de Wanuri Kahiu, "Rafiki à Paris". Une histoire d'amour entre deux postadolescentes, le scénario paraît banal. Sauf que l'histoire se passe dans un pays ou être lesbienne n'est pas franchement une partie de plaisir.
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés