5 bars où mater le foot

Mettre en favoris
Tu n'as pas de télé et la grandeur de ton équipe fétiche mérite que tu regardes les matchs dans de bonnes conditions. Au-delà du jeu avec la baballe, c'est la communion avec ton prochain, les cris, les larmes et la sueur face à la beauté du game qui te chamboulent - à condition de ne pas te sentir serré comme une sardine trempée dans l'amidon. Alors, que tu sois pub ou bar planqué, avec ce qui suit tu trouveras ton bonheur, promis.
Meilleur pour une vraie bonne mousse
C'est la nature qui t'a fait comme ça, tu n'y peux rien : pour toi, une Coupe du monde sans binouze c'est comme un hot dog sans saucisse, ennuyeux et triste. Ça veut aussi dire que tu peux pas avaler n'importe quoi, tu veux de la bonne. De loin, le Supercoin ressemble à un bar supermoche mais il ne faut pas s'arrêter à l'écume, l'endroit est dingue : super service et super carte de bières à la bouteille et à la pression. C'est simple : ils ont tout, même la Frappadingue du Gard, « la bière qui bourre ta gueule » et t'en auras besoin.
Meilleur pour un match pizza/vin bio
T'as mûri, et l'idée de mater la Coupe du monde dans un immense bar qui sert des bières chaudes ne te fait plus vibrer. Ta ferveur pour le foot est toujours là, elle mérite simplement d'être accompagnée d'une pizza romaine à la découpe pour faire profiter les copains, et arrosée de bonnes quilles bio. Les matchs sont diffusés côté jardin, sur grand écran, et suffisamment à l'écart pour ne pas repousser les sans-ballons. De quoi y passer le mois entier.
Meilleur pour un cocktail de compét'
Footbal et mixologie, c'est le match gagnant. Surtout, ne te braque pas à cause du nom : il ne s'agit pas du repaire de Chirac et consorts. Par contre, il y flotte un doux parfum des décennies 80 et 90 que l'on retrouve également sur la géniale borne d'arcade en accès libre. À toi le gin tonic ou la caipirinha pour te réhydrater devant les échanges musclés des joueurs. Au final, un beau QG de quartier où larver, avec ou sans match.
Meilleur pour un esprit pub
Que des gens puissent se la coller ailleurs que dans un pub pendant une compét' de cette envergure, ça te sidère. Ce pub anglais planté place du Panthéon depuis (à peu près) la nuit des temps est l'endroit parfait pour croiser les expats-Erasmus british, les normaliens assoiffés ou les fans de foot enthousiastes autour d'une pinte de bière artisanale importée directement de Bedford, au nord de Londres.

Meilleur pour ne pas te ruiner
Étant donné que ton équipe chérie va aller en finale, tu vas passer des jours entiers dans les bars pour suivre la compétition, or ton porte-monnaie n'est pas un puits sans fond, ça se saurait. Le mieux du coup, c'est ce bar hyper relax de la rue Saint-Maur, qui projette TOUS les matchs. Et pour rendre totalement hommage à la grande passion du « Duuude » des frères Coen pour les cocktails, les patrons ont mis en place l'une des happy hours les plus rentables du quartier : de 18h à 21h, pintes à 2,50 € et cocktails à 4 € !
Fait avec amour. Copyright Dojo 2016. Tous droits réservés